💥 Nouveau numéro Climax 💥 Un polar d’investigation à lire en douce sous vos lunettes noires, entre deux baignades 👇 C’est l’été. Il fait chaud. Mais ce qui fait grimper notre thermomètre, ce n’est pas la météo. C’est tout ce qu’on a trouvé en grattant le vernis vert de la transition écologique. 🥵 Parce que derrière les beaux discours sur la planète, il y a des magouilles bien rodées : 💸 Détournements de fonds verts, 🚛 Trafic de déchets, de Marseille à la Belgique, ☢️ Ingénieurs complices dans le nucléaire, 🍳 Industrie agroalimentaire sous solvants pétrochimiques, 🏗️ Deals toxiques aux frontières de l’Europe… Et pendant que les margoulins trinquent en costard-cravate au nom de l’économie verte, les cadavres s’accumulent sous le compost labellisé bio. 🔎 Dans ce numéro, vous trouverez : - Une enquête exclusive sur l’écosystème mafieux qui s’est emparé de la transition - Une interview coup de poing d’Olivier Norek, ex-flic et auteur du polar écolo Impact - Une rencontre avec Fatima Ouassak, penseuse radicale et pirate en chef - Ambre Chalumeau, Perrin Remonté, un cahier de vacances climato-stylé… et même une affaire de tartelettes Elon Musk (on vous jure que c’est pas une blague). Transition ou trahison ? Plongez dans les dessous pas très propres de la planète propre. 🗞️ Climax, c’est un fanzine. Un vrai. Indépendant, engagé, imprimé. On écrit avec des preuves, pas des likes. Et on tire plus vite que notre ombre verte. 📬 Pour le commander, s'abonner et soutenir un journalisme qui sent pas le greenwashing, rendez-vous en commentaires !
Climax, le média plus chaud que le climat
Médias audio et vidéo en ligne
Un fanzine de 116 pages tous les 3 mois & une newsletter gratuite toutes les semaines
À propos
Climax, le média plus chaud que le climat. Climax raconte la révolution climatique dans un fanzine de 116 pages (sans pub !) tous les 3 mois & dans une newsletter mordante tous les mardis. Climax s'adresse à tous ceux qui en ont soupé de l’inaction, des discours grandiloquents sur les touillettes en plastique et des éléments de langage fleuris. Tous ceux, qui, finalement, en ont ras la casquette de se sentir impuissants. C'est votre cas ? Abonnez-vous !
- Site web
-
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/climax-les-riches-vont-maigrir/
Lien externe pour Climax, le média plus chaud que le climat
- Secteur
- Médias audio et vidéo en ligne
- Taille de l’entreprise
- 2-10 employés
- Siège social
- Paris
- Type
- Travailleur indépendant
- Fondée en
- 2021
Lieux
-
Principal
8 rue Paul Fort
Paris, FR
Employés chez Climax, le média plus chaud que le climat
-
Bruno Gelsomino
Fondateur @Atelier BG ⎟ Communication @Climax Fanzine & Sociétaire @Coopérative Hôtel du Nord ⎟ Expert LinkedIn
-
Millie Servant
Rédactrice en chef de Climax
-
Dan Geiselhart
Fondateur des médias @Climax @TechTrash et du studio @Courriel
-
Lauren Boudard
Fondatrice @ Climax
Nouvelles
-
Un ptit polar à prix réduit pour bien finir l’été ? Allez, -20% letsssssssssgo 🔥 Vous le savez sans doute : derrière les beaux discours sur l’écologie, il y a (parfois) des magouilles bien rodées : 💸 Détournements de fonds verts, 🚛 Trafic de déchets, 🍳 Industrie agroalimentaire sous solvants pétrochimiques, 🏗️ Deals toxiques aux frontières de l’Europe… Tout ça, on vous en parle dans des articles au long court dans le dernier numéro de Climax. 💌 Livré chez vous avec son cahier de vacances 📬👌 👉 Bénéficiez de -20% avec le code promo « CRUELSUMMER » ! Valable jusqu’au 31 août à minuit et dans la limite des stocks disponibles.
-
🐟 Le saumon, c’est un peu la vitrine clinquante de nos assiettes festives… ...mais aussi le symbole des dérives de la pêche et de l’élevage intensifs. 👉 Surexploitation des poissons sauvages pour le nourrir, fermes géantes polluantes, krill arraché aux baleines en Antarctique… Derrière sa joli chair rose, il y a une facture écologique salée. La bonne nouvelle ? On peut faire autrement : 😋 Miser sur des espèces locales et moins surexploitées, comme le propose Poiscaille avec des pêches artisanales et durables. 🌱 Explorer des alternatives végétales, comme le “saumon” aux algues développé par la start-up bordelaise OCEAN KISS®. Dans cette vidéo, Lauren Boudard, co-fondatrice de Climax démonte le mythe du saumon et ouvre des pistes pour continuer à célébrer la mer… sans la vider 👇 En collaboration avec Big Média – La communauté du Coq Vert.
-
⛵ Et si le futur du transport… c’était le vent ? Aujourd’hui, 8 biens de consommation sur 10 voyagent en cargo. Résultat : 3 % des émissions mondiales et 60 000 morts par an liés au fioul lourd, l’un des carburants les plus sales au monde 🚢💩 Bonne nouvelle : 👉 En Bretagne, Zéphyr et Borée a conçu La Canopée pour transporter la fusée Ariane 6. 👉 Sailcoop et NEOLINE construisent un cargo à voile de 136 mètres. 👉 Windcoop, la compagnie maritime militante et HISSEO développent eux aussi la propulsion éolienne industrielle. Bien sûr, il faudra aussi réduire les transports et consommer plus local. Mais pour atteindre la neutralité carbone en 2050, il va falloir hisser les voiles. On t’explique tout avec Dan Geiselhart, cofondateur de Climax, en collaboration avec Big Média – La communauté du Coq Vert ⤵️
-
Petite histoire d’un mot qui a changé le monde : boycott. Et devine quoi ? Ça vient d’un gars qui s’appelait... Charles Boycott ! On est en Irlande, en 1880. Charles, qui est loin du chic type, expulse des paysans incapables de payer leur loyer. 🙅♀️🙅 Réponse immédiate : plus personne ne lui adresse la parole, les bergers laissent tomber ses troupeaux, même le facteur refuse de livrer son courrier. Résultat : Charles Boycott est forcé de plier bagage. Et son nom devient synonyme d’arme collective. ✊ Depuis, le boycott a fait son chemin : droits civiques aux États-Unis, lutte contre l’apartheid, campagnes actuelles aux quatre coins du globe… 🎥 C'est l’histoire d’un mot devenu geste politique racontée par Lauren Boudard 👇
-
🚲💥 Vous saviez que le vélo est le mode de transport le plus rapide en ville sur les trajets courts ? Et pourtant, il reste inaccessible pour beaucoup. Entre prix, sécurité et entretien, se mettre en selle n’a rien d’évident. Heureusement, des solutions existent pour changer la donne 💡 On vous partage 3️⃣ bons plans pour rouler malin, reconditionné et durable. En collaboration avec Bpifrance et avec Millie Servant de Climax. Merci à Choses Communes pour leur coup de main ❤️
-
Climax, le média plus chaud que le climat a republié ceci
🐱 ☎️ « Derrière ce gros chat orange, cet objet de l'enfance, il y a toute la violence de la société de consommation, et cette idée qu'on est destiné·es à acheter des produits fabriqués à l'autre bout du monde, qu'on jette parce qu'ils sont passés de mode. » 📰 Pour Climax, le média plus chaud que le climat, je me suis penché sur l'histoire insolite des centaines de téléphones Garfield en plastique qui s'échouent sur les plages du Finistère depuis plus de 40 ans. 🔍 J'ai notamment eu le plaisir de discuter avec Claire Simonin, membre de l'association de nettoyage de plage Viltansoù, qui est parvenue à remonter le fil de l'origine de ces échouages mystérieux : les jouets Garfield proviendraient d'un conteneur tombé d'un cargo au large des côtes bretonnes dans les années 80 ! 🎥 J'ai également tendu le micro au réalisateur Paul Marques Duarte, qui a tiré de cette affaire un super court-métrage : Garfield Coquillage, sorti en 2022. 💥 Bref, une histoire loufoque qui peut prêter à sourire, mais surtout un gros coup de griffe de la société de consommation... 🛒 Un article à retrouver dans « Ambiance Scandale », le dernier numéro de Climax, le média plus chaud que le climat, disponible sur notre shop en ligne ou en kiosque !
-
-
Il a suffit d'une pétition qui explose les scores pour que notre fan boy de la FNSEA pète les plombs... 💥 Pour l’occasion, on vous a compilé les meilleures phrases en cart… euh en plomb de notre Laulau national, accusant la gauche d’avoir diabolisé son précieux petit texte de loi ! ✍️ Pssst, il est toujours temps d’aller signer la pétition contre cette loi bien cracra, le lien est en commentaires !
-
Climax, le média plus chaud que le climat a republié ceci
Paris est la ville où on a le plus de chances de mourir de chaud en Europe, selon une étude publiée dans la revue scientifique The Lancet. À Lyon, à Bordeaux, à Grenoble, on parle aussi de « villes-radiateurs ». Le problème, c’est que notre quotidien a été pensé pour un climat qui n’existe plus : les hôpitaux, les crèches, les écoles… rien n’est prévu pour encaisser +50°C à l’ombre. Il suffit de lire le rapport "Paris à 50 degrés" d'Alexandre Florentin pour s'en rendre compte. Le truc chouette, c'est qu'il existe déjà des solutions pour adapter nos villes : - Débitumer les cours d’école, avec des cours "oasis. Le concept : végétaliser les cours de récré pour créer des îlots de fraîcheur où les enfants peuvent jouer sans cramer. - Climatiser autrement. On a beaucoup parlé de clim’ pendant la canicule, et de son paradoxe : en rejetant de l’air chaud, elle contribue mathématiquement à augmenter la température des villes. Mais d’autres solutions existent comme celle de Caeli Energie : un rafraîchisseur d’air fabriqué en France, qui n’utilise aucun gaz frigorigène, très peu d’énergie, et qui ne rejette pas d’air chaud. - Végétaliser partout où c’est possible, dans les rues, les bureaux, sur les balcons. Sous les arbres, la température peut chuter jusqu’à 7°C de moins qu’en plein soleil (et spoiler : c’est énorme) - Repeindre les toits en blanc. C’est ce que fait par exemple Cool Roof, une entreprise française qui transforme les toitures en réflecteurs thermiques. Alors oui, le monde se réchauffe. Mais on n’est pas obligés de vivre dans un spin-off de Mad Max. On peut encore écrire un autre scénario, et on vous le montre ici : https://lnkd.in/d93W8aED Avec Big Média Bpifrance et Climax, le média plus chaud que le climat
-