Maintenant plus que jamais, le Canada doit défendre les principes d’humanité
Joignez-vous à nous pour demander au gouvernement canadien de défendre les personnes civiles et les structures médicales dans les zones de guerre.
À l’heure actuelle, l’aide humanitaire et les personnes à qui elle est censée prêter assistance sont attaquées.
Des hôpitaux sont bombardés, des membres du personnel humanitaire sont délibérément pris pour cible et des personnes civiles sont tuées. Autrefois perpétrées à l’abri des regards, ces atrocités sont aujourd’hui commises sous nos yeux, en toute impunité.
Les attaques contre les personnes civiles et les soins de santé ne sont jamais acceptables. Il n’y a pas d’excuses. Pas d’exceptions.
« Tuer des membres du personnel humanitaire ou médical, des gens qui risquent leur vie pour prodiguer des soins, devrait être impensable. Il devrait être tout aussi impensable que de tels gestes n’aient que peu ou pas de conséquences. Il ne s’agit pas seulement d’assurer la faisabilité de notre travail; il s’agit de défendre des valeurs fondamentales, comme la solidarité et l’empathie, » soutient Christopher Lockyear, secrétaire général MSF.
Depuis des mois, Médecins Sans Frontières (MSF) sonne l’alarme sur des violations au droit international humanitaire qui ont entraîné des millions de personnes dans des crises humanitaires parmi les plus graves au monde.
Le Canada a récemment affirmé que les attaques contre les personnes civiles et les structures de soins de santé constituent des violations flagrantes du droit international humanitaire.
Mais les mots parfois ne suffisent pas. Maintenant plus que jamais, il est temps de passer à l’action.
C’est pourquoi nous demandons au gouvernement de M. Carney de :
Electrician and Maintenance Technician with over 8 years of experience in healthcare, public facilities and institutions - Palestinian Territories - Gaza Strip
1 moisGood luck to you and I wish safety and peace in the whole world. If you allow me, I would like to work with you.
Médecin senior, MhGAP, BUA
1 moisIl nous faut un éveil de conscience à l’échelle mondiale pour que cette dénonciation soit prise en compte.