Avant, après mais quid du "pendant" ?
Il y aura un avant et un après, certes. On est d’ailleurs tous d’accord là-dessus (pour une fois !) mais quid du pendant ?
Le 13 mars était annoncée la fermeture des écoles, effective au 16 mars. Bien que nous attendions (redoutions) ce moment, et que nous nous y préparions psychologiquement, en tant qu’acteur de la pédagogie, cela était un coup important à encaisser.
Ce défi, de permettre une continuité pédagogique à nos étudiants (pas moins de 28500 dans le groupe Ionis) a été relevé ! Un défi technologique, pédagogique et sociologique.
Sur le campus de Nantes, 100% des cours, Workshop, Culture Shop et autres semaines projets ont été réalisés et ce, depuis le lundi 16 mars.
Ce n’est pas un hasard ! Nous appliquons à nous même ce que l’on enseigne à nos étudiants : agilité, acceptation des contraintes et du changement avec méthode, investissement et implication.
Cette belle réussite, en pleine période que personne ne peut dire facile, je la dois à mon équipe !
Je voudrais donc remercier tous ses membres : équipe pédagogique, administrative, informatique, comptable mais aussi développement, communication et relations entreprises qui, tous, sans exception, ont joué des contraintes pour trouver des solutions pour que tous les élèves et les intervenants puissent continuer leur formation.
Bien sûr, je me dois de remercier les plus de 150 intervenants qui ont dû s’adapter à ce changement avec succès. Certains nous ont même proposé de l’aide, des solutions et ont passé du temps à tester avec nous nos différentes mises en œuvre.
Et enfin, parce que l’on est dans le PENDANT, pas encore dans le après (dont on ne sait pas la date !), je veux remercier les étudiants qui ont su aussi être acteurs de ces deux bonnes premières semaines de confinement et cours 100% en ligne.
Voilà, dans un moment où, en tant que marketeur je ne peux m’empêcher de réfléchir à l’impact, durable ou pas, qu’aura cette crise sanitaire sur les entreprises et les consommateurs (et les instances politiques) je veux prendre le temps de vous remercier tous et n’oubliez pas : les grandes Entreprises sont celles qui durent !
Guillaume DEVIANNE, directeur ISEG Nantes
Consultante en Stratégie, Communication sensible et de crise I Formatrice - Media training
5 ansMerci Guillaume DEVIANNE pour ta confiance. Le contexte particulier que nous vivons tous est également propice à développer l'agilité, l'ingéniosité, le retour au bon sens de chacun, avec la force du collectif de l'équipe administrative, des intervenants et des étudiants! C'est bon d'être avec vous tous!
Consultant Web | Simplifier vos systèmes 💻
5 ansPas évident de tout transposer a distance. Bon courage. ☺
Responsable marketing & communication
5 ansBravo à notre équipe ! Bravo aussi à Capucine FOURNEL qui est d'une grande aide à la com 👏🏻
Passionné par #IA & #cybersecurity - Podcast sur la reconversion pro “en prod” intitulé Ancrage - Made in Bretagne
5 ansMerci à vous de nous avoir permis d’animer des cours différemment... et de coacher des étudiants en semaine évènement... tout en restant réactifs et attentifs à nos besoins ! Big Up #lecolequinedortjamais
Business Developer chez Novasol
5 ansTrès fière d’être à l’ISEG Nantes, école au top à tout moment, et particulièrement en ce moment, merci à vous ! (On voit que c’est pas la même partout. Fayote un jour fayote toujours 💪)