La comédie (in)humaine

Aucun texte alternatif pour cette image

En ce week-end maussade, je me délecte de cet ouvrage où les auteurs évoquent sans prétention le mal qui ronge nos entreprises. L'accumulation de process, l'augmentation des réunions et des mesures de contrôles tuent la créativité et augmentent le sentiment d'insécurité. Chacun se protège, envoie des emails à toute sa hiérarchie, n'ose pas prendre le moindre risque...

J'y retrouve à chaque page des références parlantes à des situations que je rencontre au quotidien dans mes activités.

A lire absolument !

"Réunions interminables, séminaires sportifs, inflation des process: l'entreprise est devenue le lieu de l'absurde... Pourquoi les entreprises s'évertuent-elles à bâtir des organisations qui font fuir les meilleurs alors que leur principal objectif est d'attirer les talents ? Comment remédier concrètement à ces dysfonctionnements insensés ? Il est urgent de laisser les salariés exprimer librement leur intelligence critique et redonner du sens à leur travail. Ce n'est pas avec des babyfoots, des formations ludiques, des Powerpoint à n'en plus finir ou des Chief Hapiness Officers que l'entreprise de demain sera le lieu de l'innovation, de la performance et du progrès !

Nicolas Bouzou et Julia de Funès



yves froppier

Senior Advisor Indépendant | Accompagne les dirigeants tech dans leurs croissances stratégiques et leurs programmes de transformations.

6 ans

Excellente lecture je confirme!

Bernard Sulliger

Entrepreneur, Founder & M&A Senior Advisor at Prolinks Partner SA (member of "Swiss M&A Expert Chamber")

6 ans

Et merci à Nicolas Roch-Neirey de me l'avoir fait découvrir

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets