Repas  des  Régions Espagnoles
Cliquez sur la région
ARAGÓN Ane Zabaleta
Poulet au poivre
Comment on le prépare? Place 2 cuillères à soupe d'huile dans une poêle et les morceaux de poulet bien dorer de tous côtés. Retirer  et réserver. Mettez une autre huile 2 cuillères à soupe dans la même poêle et faire revenir l'ail et l'oignon haché. Lorsque l'oignon commence à acquérir un ton clair, ajouter le jambon coupé en petits cubes et les tranches de poivrons Sauter à feu moyen pendant 10 minutes. Ajouter la tomate coupée en dés, un demi-verre de vin et le poulet et le brun. Laisser mijoter environ 20 minutes, en remuant de temps en temps. INGRÉDIENTS 1 poulet sans peau.  4 tomates mûres et pelées. 2 poivrons. 1 oignon. 1 gousse d’ail. 100 g. de jambon cru sans graisse. 1 / 2 tasse de vin blanc. l'huile d'olive.
PASTILLO C’est un dessert très connu en Aragón. On le mange a l’heure du café quand tu es avec des amis ou bien un après-midi courant. La farce est trop variée; elle peut avoir de la citrouille, du chocolat ou des cheveux d’ange.
Comment on le faire? Chauffer l'huile dans le micro-ondes pendant une minute. Mettez dans un bol et ajouter le lait et la farine; ajouter le sel, le sucre et le bicarbonate de soude et mélanger. Mettez la pâte sur une table de travail et pétrir en ajoutant de la farine jusqu'à ce que la pâte soit lisse et laisser reposer pendant une demi-heure. Étalez la pâte avec un rouleau sur le plateau tapissé de papier sulfurisé en forme de cercle. Mettez un peu de farce au milieu. Plier la pâte à la moitié sur la partie qui contient de citrouille. Repliez les bords pour fermer. Peignez à l’huile et piquer avec une fourchette pour l’empêcher le gonflement durant l’enfourné. Mettez au four préchauffé à 180 grades jusqu'à ce qu'il soit doré (environ 45 minutes) INGRÉDIENTS 1 tasse (de vin) d’huile. 1 tasse (de vin) de lait. 1 pincée de bicarbonate de soude et outre de sel. de sucre. de cannelle. De la farine ( pour étirer la pâte).
On boit des vins de Somontano, très connu ici.  Les vins produits dans le cadre du Somontano ont des caractéristiques très particulières: l'alcool est très bon, fruité, avec une bonne acidité. Les vins sont très bien adaptés aux goûts modernes. ET POUR BOIRE? Les vins rouges typiques de la région sont de couleur brillante, rose, des arômes délicats et goût doux. Dans les vins blancs on distingue avant tout les qualités de fruité, frais, l'acidité et des arômes qui permet à chaque variété.
Nourriture en  Canarias Eduardo Arranz Arteche
Ingrédients:  1 / 2 kg de haricots,  ½ livre de bœuf,  ½ livre de poulet,  1 kg de pommes de terre,   3 gousses d'ail,  1 poivron,  1 oignon,  1 tomate,  1 tasse de vin blanc,  1 tasse d'eau ou de bouillon,  le paprika, le poivre,  le thym, le laurier,  clou de girofle, sel et huile.  ROPA VIEJA
Ingrédients:  1 / 2 livres de bananes,  3 cuillères à soupe de sucre,  3 œufs,  1 tasse de lait,  ½ tasse d'anis,    cannelle en poudre,  1 citron sel de table, et  farine.  BANANA PANCAKES
2 bananes,  poires mûres  1 / 2 litre de lait,  3 cuillères à soupe de miel  200 gr ice cream vanille ou fraise crème, 1 pot de crème Lait fouetté aux bananes
Gastronomie en Cantabrie Silvia García González.
comme plat.. Ingrédients: Des haricots blancs, de côte apprêtée, bacon, du lard du saucisson, du boudin de riz, du chou, de l’oreille de porc, de l’oignon, une gousse d’ail, deux cuillerées d’huile d’olive et du sel.  Élaboration Nous laissons les haricots tremper dans l’eau la nuit précédente. Dans une casserole avec de l‘eau froide nous faisons cuire lentement les haricots avec le lard. À mesure qu'ils cuisent, nous ajoutons de l'eau quand ce sera nécessaire et nous permettons que le bouillon s’épaissise. Nous ajoutons la côte et l'oreille de porc quand les haricots avec le lard seront cuits. Quand le lard sera cuit, nous retirons du pot-au-feu les côtes et l'oreille et nous découpons l'oreille en morceaux qui accompagnent les haricots. Nous faisons cuire le chou à part et ajoutons le bacon, le boudin et le saucisson. Nous préparons le « sofrito » avec l'huile, l'oignon piqué fin, l'ail et le deux poivron et rectifions le sel si c'ést nécessaire. Nous versons le  « sofrito » sur le chou. Nous servons les haricots avec sa garniture (le lard, la côte et l’oreille de porc) très chauds et avec le chou, le saucisson au piment et les boudins. POT AU FEU MONTAGNARD
comme desert.. On peut manger… sobaos corbatas quesada
et pour finaliser, comme digèstif.. orujo Quesucos de liébana Des anchois RETOUR
Mara Gómez
Le plât typique C’est: “Patatas a la Riojana “
Et pour accompagner un vin délicieux À La Rioja tu peux trouver les meilleurs vins
Le dessert typique c´est le  “mazapán de soto “
Nourriture de la Communauté de Madrid Lucía Jiménez Sáiz 4ºB
Tapas: Oreille grillée Ingrédients: Oreille de porc. Ail. Persil. Sauce épicée.
P lat principal: Cocido madrileño  Ingrédients: Pois chiches. Légumes (navets, carottes, choux, pommes de terre...) Viande (de porc, bœuf, de poulet, agneau) Charcuterie.
Dessert : Buñuelos de viento . Ingrédients: Farine de blé. Graisse. Œufs Crème ou chocolat.
Des  plats   typiques  de  Murcie Isabel Fernández Cantalapiedra. 4ºB.
Les plats typiques de la Murcie son ceux qui sont faits avec des légumes qu’on trouve dans les célèbres plaines de la Murcie et aussi du poisson parce que c’est une ville de marins. Il y a nombreux aussi des plats qui portent principalement le riz. Exemple: riz avec des escargots, ou riz avec du lapin... Des  plats   typiques  de la Murcie
Zarangollos Ingrédients:  1 kg de Courgette. 1/2 kg de l'oignon sec ou au goût. 3 oeufs. Une pomme de terre. L’huile d’olive.  Le sel. (C'est à peu près pour 6 personnes) La meilleure chose qu’on doit faire c’est acheter des produits de la meilleure qualité comme ceux de la plaine de la Murcie pour donner un bon goût à la recette. Laver les ingrédients. Les courgettes peuvent être coupés avec ou sans la peau. Après on coupe l’oignon en tranches fines et la courgette ne peut pas être ni très fine ni très grosse. Puis on met l’huile d’olive dans une poêle grande pour cuisinier. Quand l’huile est chaude, on met la courgette et le sel. Le feu on doit le maintenir à une température baisse pour donner du temps à cette légume à perdre son eau et à se cuisinier. Ensuite on ajoute l’oignon. Un conseil! Si on coupe l’oignon  fin  elle sera cuit avant. Après 20 minutes on ajoute les oeufs, le sel et on mélange. Bon appétit!  
Paparajotes Ingrédients: 1/4L du lait 150g du sucre 350g de la farine 4 oeufs 30 feuilles de citron bien verts Une pincée de sel,  Cannelle 1 sachet de levure enveloppe L'huile d'olive On met de la farine, de la levure et du sel dans un bol. Après on ajoute le sel. On pétrit 15 minutes, jusqu’a laisser la masse fine et homogène.  Puis on prend les feuilles de citron, on les lave très bien et on doit les sécher une par une.  Ensuite, on chauffer l’huile. Quand l’huile est bien chaude, on prend une feuille de citron, on l’ajoute dans la masse et on la met dans la poêle, jusqu’à qu’elle soit dorée. On fait ça avec les 30 feuilles. Dans un plat, nous avons préparé le sucre mélangé à la cannelle, où on devra ajouter les feuilles frites et les rouler dans le sucre. Ça y est! Bon appétit!
La Nourriture Typique Du Pays Basque Miriam Alonso Cisneros 4ºB
Marmitako Ce plat a son origine dans les bateaux de pêche basques. Son nom vient de la mot « Marmita »qui est le conteneur dans lequel se préparait le marmitako à bord des navires. Comme est une recette classique, il existe de nombreuses variantes. La chose la plus importante est que le plat est le plus piquant et que le thon (« Bonito ») reste toujours juteux.
Ingrédients:  Pour 4 personnes 800 g de thon « Bonito » 1 kg pommes de terre. 2 petites tomates pelées et vidées de leur eau et les graines. 3 poivrons verts coupés en julienne. 3 oignons hachés. 5 dl de vin blanc sec. 1 litre d'eau. Sel, poivre, huile d'olive. Préparation: Faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer. Puis ajouter les poivrons verts. Faire sauter jusqu'à ce qu'il commence à brunir. Ajouter les pommes de terre, vin blanc et un peu d'eau chaude pour couvrir les pommes de terre. Saisonner. Restauration de l’eau. Utiliser des pommes de terre farineuses pour épaissir plus la sauce. Une fois les pommes de terre sont presque cuites, ajouter la purée de tomates. Laisser cuire quelques minutes. Ajouter le « Bonito » et laisser cuire 5 minutes. Notez que « El Bonito » se fait  immédiatement. Servir chaud, si désiré, saupoudrer d'un peu de persil haché.
Txakoli C’est un vin blanc du Pays basque, produit à partir de raisins verts, ce qui lui donne une certaine acidité. La production est principalement de vin blanc, bien qu'on en trouve en plus petite quantité de rosés et de rouges. La couleur du vin blanc est jaune pâle ; en nez il dénote des arômes intenses des agrumes, herbes et fleurs ; en bouche il est frais, légèrement acide et facile à boire, il doit être servi très frais. Il y a longtemps que le Txakoli était produit dans les fermes de manière artisanale. Avant de le consommer il faut le servir en tenant la bouteille en hauteur et en très petite quantité. On ne le laisse pas dans le verre pour le boire comme une boisson traditionnelle .
Caille Ingrédients (18 portions) 3 l. lait de brebis Présure liquide 1 pincée de sel Préparation Dans une casserole, placer les 3 l. lait de brebis, plus une pincée de sel. Appuyé contre le feu et quand il bouillit, retirez-le pour se durcir. Une fois le lait tiède, ajouter une cuillère à soupe de présure liquide. Remuer avec un bâton et distribuer dans des emballages qui veulent laisser reposer dans un endroit frais. Au moment de servir, chaque personne ajoute la quantité de sucre qui bon lui semble. On peut également servir avec du miel.
SERGIO MAYORAL DE LA PUENTE
Ingrédients pour trois personnes: 1 litre d’eau  Une gousse d’ail Une cuillère à café de sel Huile Une cuillère à café de paprika Tiers d’une miche de pain Un œuf pour chaque personne Coupez le pain. Chauffer l’eau dans une casserole et versez le sel. Écraser l’ail et cuire à l’eau. Chauffer l’huile dans une poêle et ajouter le paprika. Mettre le résultat dans la casserole. Ajouter le pain et les œufs, remuer le feu au large
Presser le jus des oranges et des citrons. Mélanger tous les ingrédients. laissez mariner le mélange pendant trois jours. Ingrédients: 2litres de vin rouge 125 g figues sèches 325g sucre 125g raisins secs 1/2 Kilos citrons 1Kilo d’oranges 1 batôn de canelle Écorces de trois orages Un tiers de l’écorces de citron
Ingrédients: 2Kg de poires  1 litre de vin rouge 1 tasse d’eau 2 cuillères à soupe de sucre pour chaque poire. Peler les poires. Disposez les poires dans une casserole. Ajouter le sucre, le vin rouge et de l'eau, et laisser cuire jusqu'à tendreté.
UN  REPAS  DE  GALICE -Tapas -Pimientos de Padrón -Tarta de Santiago Jaime Nebot
«TAPAS» Les tapas galiciennes, aussi appelées petiscos sont généralement gratuites ou à bas prix, sont servies en accompagnement d'un verre de vin ou de bière. On y retrouve toutes les spécialités de la région, ce qui en fait une vitrine gastronomique pour le visiteur. Les plus connues sont celles à base de fruits de mer, d'empanadas.
PIMIENTOS DE PADRÓN Célèbres dans toute l'Espagne, ces petits piments sont servis en  tapas  ou comme accompagnement lors d'un repas. Originaire de la ville de Padrón, dans la province de La Corogne, ils sont cuits et servis saupoudrés de gros sel. Selon un refrain populaire galicien, " certains piquent... et d'autres non ".
TARTA DE SANTIAGO Le gâteau de Santiago est une cuisine   traditionnelle galicienne (originaire de Santiago de Compostela).  Ses principaux ingrédients sont les amandes, le sucre et les œufs.
Valencia Ángela Torices
Paella valenciana Paella pour 6 ou 8 personnes: Un poulet de 1Kg 500 gr de lapin 200 gr de haricots verts 200 gr de haricots 1 poivre vert 3 tomates 600 gr de riz Safran Sel Huile d’olive
Dessert Micalet 1 Kg de farine 200 gr sucre 150 gr beurre 4 oeufs 50 gr levure Sel Orange
Horchata de chufa
Plats typiques Navarre Beatriz  Saiz de la Higuera
Poivrons de piquillo farcis de viande Ingrédients: 16 poivrons de piquillo. 1 kilogramme de viande haché. 2 oignons. 2 gousses d’ail. 1.5 décilitre de sauce tomate. 1 décilitre bouillon viande. 1 décilitre d’huile d’olive. 1 verre de vin. 1 décilitre de crème liquide. Sel
Caillé du Baztan Ingrédients : 1 litre du lait du mouton. 1 papier présure. 3 galets ronds. 1 pot en bois.
Liqueurs Le liqueur plus typique de Navarre est le pacharán.
PLATS TYPIQUES ASTURIES Goretti Martínez
500 g de fèves (haricots) de la ferme 2 chorizo asturien 2 boudines Asturies 100 g de porc (bacon) 100 g de lard 1 oignon 2 gousses d'ail Persil sel INGRÉDIENTS
RECETTE 1 º Faire tremper les haricots dans l'eau froide Bien que nous tremper les haricots, la viande sera (saucisse, saucisses, jambon et du bacon ou de lard) à tremper dans l'eau chaude. 2 º Le lendemain, nous avons mis à cuire, en utilisant la même eau, les saucisses et les haricots. Également ajouter l'oignon, le persil et l'ail. 3 º Mettre le feu au minimum, afin que vous pouvez casser une ébullition très lentement. Donc, pendant 3 heures ou jusqu'à ce que les haricots soient tendres. 4 º Un contrôle final de sel cuit et si nécessaire ajouter un peu. 5 º Dégustation.
Broyage et le pressurage du fruit. La fermentation alcoolique du jus par la levure. Autres opérations: seconde fermentation. Clarification, la filtration, etc. La gazéification au dioxyde de carbone, CO2 comprimé. Remplissage et, éventuellement, la pasteurisation.
INGRÉDIENTS 4 chorizos  asturiens   sèche 1 bouteille de cidre naturel asturien  2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, ou de pomme
RECETTE 1º Laver délicatement les saucissons et secs-les. 2º Place dans une casserole avec le cidre, couvrir et cuire pendant 15 à 20 minutes. 3 º Les couper en morceaux, les placer dans des bols avec du cidre de cuisson restant et servir chaud.
6 œufs 60 gr. De la farine de maïs 60 gr. De la  farine 120 gr. du sucre 1 cuillerée d’essence de vanille  1 / 2 litre du lait 1 cuillerée de cannelle en poudre 100 gr. sucre à glacer  1 noix de beurre INGRÉDIENTS
RECETTE 1º Mettez-le dans un seau de lait à ébullition. Dans une autre casserole, mettre les œufs battus, le sucre et la vanille. 2º Puis ajouter la farine et la fécule de maïs dans le deuxième pot et remuer pour bien mélanger. 3º Ensuite, ajoutez le lait bouillant en remuant constamment, laisser cuire pendant environ cinq minutes. 4º Passer la crème dans une grande passoire pour lisser. 5º  Untar  un plat avec un peu de beurre et versez le mélange jusqu'à ce qu'il épaississe bien, les couper en portions régulières et démouler. 6º Il met une poêle avec suffisamment d'huile. 7º Les parties à l'oeuf de la farine et battre, pour bien les enrober de pâte à frire et faire frire des deux côtés dans une poêle. 8º Lorsque dorés, servis dans un plat saupoudré de sucre en poudre et la cannelle.
Castilla la Mancha Andrés Cayón
Pisto manchego poivrons verts, courgettes, tomates mûres, ail, oignon, huile d'olive vierge extra et sel
Arroz con leche a la crema RIZ LAIT Oeufs Sucre Beurre citron
Vino de valdepeñas
Norriture de Extremadura Première plat:Riz au lapin  Dessert: Tocino de cielo Lucía de Manuel
Riz au lapin a “laCacereña” Ingrédients ■ 4 tasses de riz ■ 1 / 2 lapin ■ 100 g de porc salé ■ 2 oeufs ■ 50 g de fromage Manchego ■ 1 gousse d'ail ■ 2 artichauts ■ safran ■ à la cannelle ■ origan ■ Huile ■ Sal Préparation Découper le lapin et le lard. Éplucher les artichauts et les couper en 4 morceaux. Parti en carrés de fromage et battre les oeufs. Cuire le lapin et le lard dans une casserole avec de l'eau, peu de cannelle, le safran, l'origan et le sel. Lorsque le lapin est juste, ajouter 10 tasses d'eau bouillante et laisser mijoter 10 minutes. Artichauts braisés dans un pot d'argile avec de l'huile et ajouter l'ail, pelée et écrasée de riz et bien mélanger. Puis ajouter le civet de lapin avec le bouillon et le sel au goût. Cuire au four pendant 15 minutes sans remuer. Retirer la casserole du feu et couvrir le riz avec des morceaux d'oeuf et de fromage. Entrez dans le four pendant 15 minutes jusqu'à ce qu'une croûte dorée sur la surface. Retirer du four et laisser reposer 5 minutes
Tocino de cielo INGREDIENTS: 12 jaunes d'oeuf. 1 / 2 litre d'eau. 1 / 2 kilo de sucre . PRÉPARATION : Il est un sirop avec de l'eau, le sucre, le zeste de citron et la cannelle. Quand le sirop est froid, battre les jaunes d'œufs et est couplé avec le sirop, en battant bien à tout mélanger. Ensuite, faites des bonbons dans un moule. Cela arrive tout le moule, mise en place, et placés dans le four dans un bain-marie pendant une demi-heure, le couvrant d'une feuille d'aluminium .
Andalousie Enrique Escalada
Gazpacho C’est  le développement  d'une soupe avec des ingrédients comme le pain, l'huile d'olive, le vinaigre et les légumes crus.
Polvorones sevillanos 2 et 1 / 4 tasses de farine 1 ½ tasse de sucre en poudre Une pincée de sel 1 / 2 tasse de noix hachées 1 c. à thé de vanille 1 tasse de beurre Plus de sucre en poudre.
Rebujito Mélange du vin camomille avec un verre de soda, comme le Sprite, Casera blanca ou 7 Up et beaucoup de glace. Dans certaines variantes ajoutent généralement une bonne quantité de feuilles de menthe.

Contenu connexe

PPT
Presentación1.mªjosé
PDF
Cahier de Recettes du Cercle des Cuisiniers Amateurs de Wallonie
PDF
Les chefs étoilés Drômois
PDF
Les saveurs de la Drôme en 21 recettes
PDF
Yummy magazine N°9
PDF
Livre Cuisine Berbere
PPS
Recipe fish recette
PDF
Yummy magazine N°11
Presentación1.mªjosé
Cahier de Recettes du Cercle des Cuisiniers Amateurs de Wallonie
Les chefs étoilés Drômois
Les saveurs de la Drôme en 21 recettes
Yummy magazine N°9
Livre Cuisine Berbere
Recipe fish recette
Yummy magazine N°11

Tendances (20)

PDF
Yummy magazine N°12
PDF
Yummy magazine N°8
PDF
Yummy magazine N°1
PPTX
Ricette francese (cj e giorgia)
PDF
Yummy magazine N°19
PDF
Yummy magazine N°5
PPTX
Les recettes
PDF
Livret de recettes des Délices de l'atlantique
PDF
Cuisine. Poissons: des recettes eco-responsables
PDF
Yummy magazine N°3
PPTX
Livre de recettes français
PDF
Yummy magazine N°17
PDF
Yummy magazine N°16
PDF
Le lapin s’invite sur les tables des fêtes de fin d’année
PDF
Yummy magazine N°14
PDF
Livret blogueuses
PDF
Yummy magazine N°18
PDF
Yummy magazine N°21
PDF
yummy magazine_n10
PDF
Yummy magazine N°4
Yummy magazine N°12
Yummy magazine N°8
Yummy magazine N°1
Ricette francese (cj e giorgia)
Yummy magazine N°19
Yummy magazine N°5
Les recettes
Livret de recettes des Délices de l'atlantique
Cuisine. Poissons: des recettes eco-responsables
Yummy magazine N°3
Livre de recettes français
Yummy magazine N°17
Yummy magazine N°16
Le lapin s’invite sur les tables des fêtes de fin d’année
Yummy magazine N°14
Livret blogueuses
Yummy magazine N°18
Yummy magazine N°21
yummy magazine_n10
Yummy magazine N°4
Publicité

En vedette (18)

PPTX
Níger, mom pays
PPT
Le climat polaire2
PPT
Saint tropez angela marina
PPTX
Outils
PPT
Saint tropez angela marina
PPT
Frontiéres de la union europpeanne
PPS
Climat équatorial
PPT
Trenes
PPTX
1 cantabria diana y jenni
PPT
Fernando Barreda y Ferrer de la Vega
PPTX
Níger, mom pays
PPTX
Presentación
PPT
Clima ecuatorial 2003
PPT
Climat oceanique (1)
PPT
Climat continental
PPSX
Vocabulaire ville
PPT
Le climat désertique
PDF
1 les parties du corps- les maladies et les symptomes
Níger, mom pays
Le climat polaire2
Saint tropez angela marina
Outils
Saint tropez angela marina
Frontiéres de la union europpeanne
Climat équatorial
Trenes
1 cantabria diana y jenni
Fernando Barreda y Ferrer de la Vega
Níger, mom pays
Presentación
Clima ecuatorial 2003
Climat oceanique (1)
Climat continental
Vocabulaire ville
Le climat désertique
1 les parties du corps- les maladies et les symptomes
Publicité

Similaire à Grastronomie Epagne (20)

PDF
Menu noël
PDF
Menu noël
PPTX
projekt la nourriture
PPT
La Gastronomie à Vic
PDF
Livre de recettes
PPT
La gastronomie des régions de france
PPS
La gastronomie francaise. Elsa Alcázar. 2ºBc
PPT
Presentació1 marc
PDF
Recettes léa
PPTX
COCINA FRANCESA.pptx
PPTX
la Gastronomie
PPT
Gastronomie france
PPT
Gastronomie Française
PPTX
La Gastronomie En France
PPS
Nos idees recettes (2)
PPTX
La Cuisine De France
PPTX
Gastronomie portugal
PPT
Cahier De Recettes
DOC
Reţete bucătărie
Menu noël
Menu noël
projekt la nourriture
La Gastronomie à Vic
Livre de recettes
La gastronomie des régions de france
La gastronomie francaise. Elsa Alcázar. 2ºBc
Presentació1 marc
Recettes léa
COCINA FRANCESA.pptx
la Gastronomie
Gastronomie france
Gastronomie Française
La Gastronomie En France
Nos idees recettes (2)
La Cuisine De France
Gastronomie portugal
Cahier De Recettes
Reţete bucătărie

Dernier (20)

PDF
slides_veille méthodes agiles et leurs principes
PPTX
les jours, les mois et les saisons en français
PDF
REGLEMENT INTERIEUR du Lycée Montgrand Rentrée 2025
PDF
formation pour apprendre l'Algorithmes.pdf
PDF
🎓 Enseigner la programmation 💻 en PYTHON - 1 - La méthode UMC - v2
PDF
PROGRAMMATION PAR CONTINUATION INFORMATIQUE
PPTX
Formation d'intégration Santé et securit
PPTX
_LA_METHODE_DES_COUTS_COMPLETS (1) (2).pptx
PDF
🎓 Le Secret des Profs Captivants - 💡 4.2. Le « trac utile » : accepter l’éner...
PPT
transport matiere cour (stockage et transport).ppt
PPT
FORMATION SIGNALISATION DE SECURITE ETIQUETAGE ET CODE COULEUR.ppt
PPTX
Eduquer à la transition PhC mai 2019.pptx
PPTX
Formation d'intégration SSTTTTTTTTT.pptx
PDF
Algorithmique et programmation Algorithmique et programmation
PDF
1631198806_prsentationabck.schreiber.pdf
PDF
كتاب الاكاديمية للصف الاول الثانوى - تاريخ - 2026م.pdf
PDF
Architecture matérielle et logicielle d’un ordinateur
PPTX
Niki de Saint-Phalle.pptx Film français
PPTX
La réglementation SST sante securite .pptx
PPTX
automobile.12344Z5Z6Z666ZGSTZGZTZ6ZGpptx
slides_veille méthodes agiles et leurs principes
les jours, les mois et les saisons en français
REGLEMENT INTERIEUR du Lycée Montgrand Rentrée 2025
formation pour apprendre l'Algorithmes.pdf
🎓 Enseigner la programmation 💻 en PYTHON - 1 - La méthode UMC - v2
PROGRAMMATION PAR CONTINUATION INFORMATIQUE
Formation d'intégration Santé et securit
_LA_METHODE_DES_COUTS_COMPLETS (1) (2).pptx
🎓 Le Secret des Profs Captivants - 💡 4.2. Le « trac utile » : accepter l’éner...
transport matiere cour (stockage et transport).ppt
FORMATION SIGNALISATION DE SECURITE ETIQUETAGE ET CODE COULEUR.ppt
Eduquer à la transition PhC mai 2019.pptx
Formation d'intégration SSTTTTTTTTT.pptx
Algorithmique et programmation Algorithmique et programmation
1631198806_prsentationabck.schreiber.pdf
كتاب الاكاديمية للصف الاول الثانوى - تاريخ - 2026م.pdf
Architecture matérielle et logicielle d’un ordinateur
Niki de Saint-Phalle.pptx Film français
La réglementation SST sante securite .pptx
automobile.12344Z5Z6Z666ZGSTZGZTZ6ZGpptx

Grastronomie Epagne

  • 1. Repas des Régions Espagnoles
  • 2. Cliquez sur la région
  • 5. Comment on le prépare? Place 2 cuillères à soupe d'huile dans une poêle et les morceaux de poulet bien dorer de tous côtés. Retirer et réserver. Mettez une autre huile 2 cuillères à soupe dans la même poêle et faire revenir l'ail et l'oignon haché. Lorsque l'oignon commence à acquérir un ton clair, ajouter le jambon coupé en petits cubes et les tranches de poivrons Sauter à feu moyen pendant 10 minutes. Ajouter la tomate coupée en dés, un demi-verre de vin et le poulet et le brun. Laisser mijoter environ 20 minutes, en remuant de temps en temps. INGRÉDIENTS 1 poulet sans peau. 4 tomates mûres et pelées. 2 poivrons. 1 oignon. 1 gousse d’ail. 100 g. de jambon cru sans graisse. 1 / 2 tasse de vin blanc. l'huile d'olive.
  • 6. PASTILLO C’est un dessert très connu en Aragón. On le mange a l’heure du café quand tu es avec des amis ou bien un après-midi courant. La farce est trop variée; elle peut avoir de la citrouille, du chocolat ou des cheveux d’ange.
  • 7. Comment on le faire? Chauffer l'huile dans le micro-ondes pendant une minute. Mettez dans un bol et ajouter le lait et la farine; ajouter le sel, le sucre et le bicarbonate de soude et mélanger. Mettez la pâte sur une table de travail et pétrir en ajoutant de la farine jusqu'à ce que la pâte soit lisse et laisser reposer pendant une demi-heure. Étalez la pâte avec un rouleau sur le plateau tapissé de papier sulfurisé en forme de cercle. Mettez un peu de farce au milieu. Plier la pâte à la moitié sur la partie qui contient de citrouille. Repliez les bords pour fermer. Peignez à l’huile et piquer avec une fourchette pour l’empêcher le gonflement durant l’enfourné. Mettez au four préchauffé à 180 grades jusqu'à ce qu'il soit doré (environ 45 minutes) INGRÉDIENTS 1 tasse (de vin) d’huile. 1 tasse (de vin) de lait. 1 pincée de bicarbonate de soude et outre de sel. de sucre. de cannelle. De la farine ( pour étirer la pâte).
  • 8. On boit des vins de Somontano, très connu ici. Les vins produits dans le cadre du Somontano ont des caractéristiques très particulières: l'alcool est très bon, fruité, avec une bonne acidité. Les vins sont très bien adaptés aux goûts modernes. ET POUR BOIRE? Les vins rouges typiques de la région sont de couleur brillante, rose, des arômes délicats et goût doux. Dans les vins blancs on distingue avant tout les qualités de fruité, frais, l'acidité et des arômes qui permet à chaque variété.
  • 9. Nourriture en Canarias Eduardo Arranz Arteche
  • 10. Ingrédients:  1 / 2 kg de haricots,  ½ livre de bœuf,  ½ livre de poulet,  1 kg de pommes de terre,   3 gousses d'ail,  1 poivron,  1 oignon,  1 tomate,  1 tasse de vin blanc,  1 tasse d'eau ou de bouillon,  le paprika, le poivre,  le thym, le laurier,  clou de girofle, sel et huile. ROPA VIEJA
  • 11. Ingrédients:  1 / 2 livres de bananes,  3 cuillères à soupe de sucre,  3 œufs,  1 tasse de lait,  ½ tasse d'anis,   cannelle en poudre,  1 citron sel de table, et farine. BANANA PANCAKES
  • 12. 2 bananes,  poires mûres  1 / 2 litre de lait, 3 cuillères à soupe de miel  200 gr ice cream vanille ou fraise crème, 1 pot de crème Lait fouetté aux bananes
  • 13. Gastronomie en Cantabrie Silvia García González.
  • 14. comme plat.. Ingrédients: Des haricots blancs, de côte apprêtée, bacon, du lard du saucisson, du boudin de riz, du chou, de l’oreille de porc, de l’oignon, une gousse d’ail, deux cuillerées d’huile d’olive et du sel. Élaboration Nous laissons les haricots tremper dans l’eau la nuit précédente. Dans une casserole avec de l‘eau froide nous faisons cuire lentement les haricots avec le lard. À mesure qu'ils cuisent, nous ajoutons de l'eau quand ce sera nécessaire et nous permettons que le bouillon s’épaissise. Nous ajoutons la côte et l'oreille de porc quand les haricots avec le lard seront cuits. Quand le lard sera cuit, nous retirons du pot-au-feu les côtes et l'oreille et nous découpons l'oreille en morceaux qui accompagnent les haricots. Nous faisons cuire le chou à part et ajoutons le bacon, le boudin et le saucisson. Nous préparons le « sofrito » avec l'huile, l'oignon piqué fin, l'ail et le deux poivron et rectifions le sel si c'ést nécessaire. Nous versons le  « sofrito » sur le chou. Nous servons les haricots avec sa garniture (le lard, la côte et l’oreille de porc) très chauds et avec le chou, le saucisson au piment et les boudins. POT AU FEU MONTAGNARD
  • 15. comme desert.. On peut manger… sobaos corbatas quesada
  • 16. et pour finaliser, comme digèstif.. orujo Quesucos de liébana Des anchois RETOUR
  • 18. Le plât typique C’est: “Patatas a la Riojana “
  • 19. Et pour accompagner un vin délicieux À La Rioja tu peux trouver les meilleurs vins
  • 20. Le dessert typique c´est le “mazapán de soto “
  • 21. Nourriture de la Communauté de Madrid Lucía Jiménez Sáiz 4ºB
  • 22. Tapas: Oreille grillée Ingrédients: Oreille de porc. Ail. Persil. Sauce épicée.
  • 23. P lat principal: Cocido madrileño Ingrédients: Pois chiches. Légumes (navets, carottes, choux, pommes de terre...) Viande (de porc, bœuf, de poulet, agneau) Charcuterie.
  • 24. Dessert : Buñuelos de viento . Ingrédients: Farine de blé. Graisse. Œufs Crème ou chocolat.
  • 25. Des plats typiques de Murcie Isabel Fernández Cantalapiedra. 4ºB.
  • 26. Les plats typiques de la Murcie son ceux qui sont faits avec des légumes qu’on trouve dans les célèbres plaines de la Murcie et aussi du poisson parce que c’est une ville de marins. Il y a nombreux aussi des plats qui portent principalement le riz. Exemple: riz avec des escargots, ou riz avec du lapin... Des plats typiques de la Murcie
  • 27. Zarangollos Ingrédients: 1 kg de Courgette. 1/2 kg de l'oignon sec ou au goût. 3 oeufs. Une pomme de terre. L’huile d’olive. Le sel. (C'est à peu près pour 6 personnes) La meilleure chose qu’on doit faire c’est acheter des produits de la meilleure qualité comme ceux de la plaine de la Murcie pour donner un bon goût à la recette. Laver les ingrédients. Les courgettes peuvent être coupés avec ou sans la peau. Après on coupe l’oignon en tranches fines et la courgette ne peut pas être ni très fine ni très grosse. Puis on met l’huile d’olive dans une poêle grande pour cuisinier. Quand l’huile est chaude, on met la courgette et le sel. Le feu on doit le maintenir à une température baisse pour donner du temps à cette légume à perdre son eau et à se cuisinier. Ensuite on ajoute l’oignon. Un conseil! Si on coupe l’oignon fin elle sera cuit avant. Après 20 minutes on ajoute les oeufs, le sel et on mélange. Bon appétit! 
  • 28. Paparajotes Ingrédients: 1/4L du lait 150g du sucre 350g de la farine 4 oeufs 30 feuilles de citron bien verts Une pincée de sel, Cannelle 1 sachet de levure enveloppe L'huile d'olive On met de la farine, de la levure et du sel dans un bol. Après on ajoute le sel. On pétrit 15 minutes, jusqu’a laisser la masse fine et homogène. Puis on prend les feuilles de citron, on les lave très bien et on doit les sécher une par une. Ensuite, on chauffer l’huile. Quand l’huile est bien chaude, on prend une feuille de citron, on l’ajoute dans la masse et on la met dans la poêle, jusqu’à qu’elle soit dorée. On fait ça avec les 30 feuilles. Dans un plat, nous avons préparé le sucre mélangé à la cannelle, où on devra ajouter les feuilles frites et les rouler dans le sucre. Ça y est! Bon appétit!
  • 29. La Nourriture Typique Du Pays Basque Miriam Alonso Cisneros 4ºB
  • 30. Marmitako Ce plat a son origine dans les bateaux de pêche basques. Son nom vient de la mot « Marmita »qui est le conteneur dans lequel se préparait le marmitako à bord des navires. Comme est une recette classique, il existe de nombreuses variantes. La chose la plus importante est que le plat est le plus piquant et que le thon (« Bonito ») reste toujours juteux.
  • 31. Ingrédients: Pour 4 personnes 800 g de thon « Bonito » 1 kg pommes de terre. 2 petites tomates pelées et vidées de leur eau et les graines. 3 poivrons verts coupés en julienne. 3 oignons hachés. 5 dl de vin blanc sec. 1 litre d'eau. Sel, poivre, huile d'olive. Préparation: Faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer. Puis ajouter les poivrons verts. Faire sauter jusqu'à ce qu'il commence à brunir. Ajouter les pommes de terre, vin blanc et un peu d'eau chaude pour couvrir les pommes de terre. Saisonner. Restauration de l’eau. Utiliser des pommes de terre farineuses pour épaissir plus la sauce. Une fois les pommes de terre sont presque cuites, ajouter la purée de tomates. Laisser cuire quelques minutes. Ajouter le « Bonito » et laisser cuire 5 minutes. Notez que « El Bonito » se fait immédiatement. Servir chaud, si désiré, saupoudrer d'un peu de persil haché.
  • 32. Txakoli C’est un vin blanc du Pays basque, produit à partir de raisins verts, ce qui lui donne une certaine acidité. La production est principalement de vin blanc, bien qu'on en trouve en plus petite quantité de rosés et de rouges. La couleur du vin blanc est jaune pâle ; en nez il dénote des arômes intenses des agrumes, herbes et fleurs ; en bouche il est frais, légèrement acide et facile à boire, il doit être servi très frais. Il y a longtemps que le Txakoli était produit dans les fermes de manière artisanale. Avant de le consommer il faut le servir en tenant la bouteille en hauteur et en très petite quantité. On ne le laisse pas dans le verre pour le boire comme une boisson traditionnelle .
  • 33. Caille Ingrédients (18 portions) 3 l. lait de brebis Présure liquide 1 pincée de sel Préparation Dans une casserole, placer les 3 l. lait de brebis, plus une pincée de sel. Appuyé contre le feu et quand il bouillit, retirez-le pour se durcir. Une fois le lait tiède, ajouter une cuillère à soupe de présure liquide. Remuer avec un bâton et distribuer dans des emballages qui veulent laisser reposer dans un endroit frais. Au moment de servir, chaque personne ajoute la quantité de sucre qui bon lui semble. On peut également servir avec du miel.
  • 34. SERGIO MAYORAL DE LA PUENTE
  • 35. Ingrédients pour trois personnes: 1 litre d’eau Une gousse d’ail Une cuillère à café de sel Huile Une cuillère à café de paprika Tiers d’une miche de pain Un œuf pour chaque personne Coupez le pain. Chauffer l’eau dans une casserole et versez le sel. Écraser l’ail et cuire à l’eau. Chauffer l’huile dans une poêle et ajouter le paprika. Mettre le résultat dans la casserole. Ajouter le pain et les œufs, remuer le feu au large
  • 36. Presser le jus des oranges et des citrons. Mélanger tous les ingrédients. laissez mariner le mélange pendant trois jours. Ingrédients: 2litres de vin rouge 125 g figues sèches 325g sucre 125g raisins secs 1/2 Kilos citrons 1Kilo d’oranges 1 batôn de canelle Écorces de trois orages Un tiers de l’écorces de citron
  • 37. Ingrédients: 2Kg de poires 1 litre de vin rouge 1 tasse d’eau 2 cuillères à soupe de sucre pour chaque poire. Peler les poires. Disposez les poires dans une casserole. Ajouter le sucre, le vin rouge et de l'eau, et laisser cuire jusqu'à tendreté.
  • 38. UN REPAS DE GALICE -Tapas -Pimientos de Padrón -Tarta de Santiago Jaime Nebot
  • 39. «TAPAS» Les tapas galiciennes, aussi appelées petiscos sont généralement gratuites ou à bas prix, sont servies en accompagnement d'un verre de vin ou de bière. On y retrouve toutes les spécialités de la région, ce qui en fait une vitrine gastronomique pour le visiteur. Les plus connues sont celles à base de fruits de mer, d'empanadas.
  • 40. PIMIENTOS DE PADRÓN Célèbres dans toute l'Espagne, ces petits piments sont servis en  tapas  ou comme accompagnement lors d'un repas. Originaire de la ville de Padrón, dans la province de La Corogne, ils sont cuits et servis saupoudrés de gros sel. Selon un refrain populaire galicien, " certains piquent... et d'autres non ".
  • 41. TARTA DE SANTIAGO Le gâteau de Santiago est une cuisine  traditionnelle galicienne (originaire de Santiago de Compostela).  Ses principaux ingrédients sont les amandes, le sucre et les œufs.
  • 43. Paella valenciana Paella pour 6 ou 8 personnes: Un poulet de 1Kg 500 gr de lapin 200 gr de haricots verts 200 gr de haricots 1 poivre vert 3 tomates 600 gr de riz Safran Sel Huile d’olive
  • 44. Dessert Micalet 1 Kg de farine 200 gr sucre 150 gr beurre 4 oeufs 50 gr levure Sel Orange
  • 46. Plats typiques Navarre Beatriz Saiz de la Higuera
  • 47. Poivrons de piquillo farcis de viande Ingrédients: 16 poivrons de piquillo. 1 kilogramme de viande haché. 2 oignons. 2 gousses d’ail. 1.5 décilitre de sauce tomate. 1 décilitre bouillon viande. 1 décilitre d’huile d’olive. 1 verre de vin. 1 décilitre de crème liquide. Sel
  • 48. Caillé du Baztan Ingrédients : 1 litre du lait du mouton. 1 papier présure. 3 galets ronds. 1 pot en bois.
  • 49. Liqueurs Le liqueur plus typique de Navarre est le pacharán.
  • 50. PLATS TYPIQUES ASTURIES Goretti Martínez
  • 51. 500 g de fèves (haricots) de la ferme 2 chorizo asturien 2 boudines Asturies 100 g de porc (bacon) 100 g de lard 1 oignon 2 gousses d'ail Persil sel INGRÉDIENTS
  • 52. RECETTE 1 º Faire tremper les haricots dans l'eau froide Bien que nous tremper les haricots, la viande sera (saucisse, saucisses, jambon et du bacon ou de lard) à tremper dans l'eau chaude. 2 º Le lendemain, nous avons mis à cuire, en utilisant la même eau, les saucisses et les haricots. Également ajouter l'oignon, le persil et l'ail. 3 º Mettre le feu au minimum, afin que vous pouvez casser une ébullition très lentement. Donc, pendant 3 heures ou jusqu'à ce que les haricots soient tendres. 4 º Un contrôle final de sel cuit et si nécessaire ajouter un peu. 5 º Dégustation.
  • 53. Broyage et le pressurage du fruit. La fermentation alcoolique du jus par la levure. Autres opérations: seconde fermentation. Clarification, la filtration, etc. La gazéification au dioxyde de carbone, CO2 comprimé. Remplissage et, éventuellement, la pasteurisation.
  • 54. INGRÉDIENTS 4 chorizos asturiens sèche 1 bouteille de cidre naturel asturien 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, ou de pomme
  • 55. RECETTE 1º Laver délicatement les saucissons et secs-les. 2º Place dans une casserole avec le cidre, couvrir et cuire pendant 15 à 20 minutes. 3 º Les couper en morceaux, les placer dans des bols avec du cidre de cuisson restant et servir chaud.
  • 56. 6 œufs 60 gr. De la farine de maïs 60 gr. De la farine 120 gr. du sucre 1 cuillerée d’essence de vanille 1 / 2 litre du lait 1 cuillerée de cannelle en poudre 100 gr. sucre à glacer 1 noix de beurre INGRÉDIENTS
  • 57. RECETTE 1º Mettez-le dans un seau de lait à ébullition. Dans une autre casserole, mettre les œufs battus, le sucre et la vanille. 2º Puis ajouter la farine et la fécule de maïs dans le deuxième pot et remuer pour bien mélanger. 3º Ensuite, ajoutez le lait bouillant en remuant constamment, laisser cuire pendant environ cinq minutes. 4º Passer la crème dans une grande passoire pour lisser. 5º Untar un plat avec un peu de beurre et versez le mélange jusqu'à ce qu'il épaississe bien, les couper en portions régulières et démouler. 6º Il met une poêle avec suffisamment d'huile. 7º Les parties à l'oeuf de la farine et battre, pour bien les enrober de pâte à frire et faire frire des deux côtés dans une poêle. 8º Lorsque dorés, servis dans un plat saupoudré de sucre en poudre et la cannelle.
  • 58. Castilla la Mancha Andrés Cayón
  • 59. Pisto manchego poivrons verts, courgettes, tomates mûres, ail, oignon, huile d'olive vierge extra et sel
  • 60. Arroz con leche a la crema RIZ LAIT Oeufs Sucre Beurre citron
  • 62. Norriture de Extremadura Première plat:Riz au lapin Dessert: Tocino de cielo Lucía de Manuel
  • 63. Riz au lapin a “laCacereña” Ingrédients ■ 4 tasses de riz ■ 1 / 2 lapin ■ 100 g de porc salé ■ 2 oeufs ■ 50 g de fromage Manchego ■ 1 gousse d'ail ■ 2 artichauts ■ safran ■ à la cannelle ■ origan ■ Huile ■ Sal Préparation Découper le lapin et le lard. Éplucher les artichauts et les couper en 4 morceaux. Parti en carrés de fromage et battre les oeufs. Cuire le lapin et le lard dans une casserole avec de l'eau, peu de cannelle, le safran, l'origan et le sel. Lorsque le lapin est juste, ajouter 10 tasses d'eau bouillante et laisser mijoter 10 minutes. Artichauts braisés dans un pot d'argile avec de l'huile et ajouter l'ail, pelée et écrasée de riz et bien mélanger. Puis ajouter le civet de lapin avec le bouillon et le sel au goût. Cuire au four pendant 15 minutes sans remuer. Retirer la casserole du feu et couvrir le riz avec des morceaux d'oeuf et de fromage. Entrez dans le four pendant 15 minutes jusqu'à ce qu'une croûte dorée sur la surface. Retirer du four et laisser reposer 5 minutes
  • 64. Tocino de cielo INGREDIENTS: 12 jaunes d'oeuf. 1 / 2 litre d'eau. 1 / 2 kilo de sucre . PRÉPARATION : Il est un sirop avec de l'eau, le sucre, le zeste de citron et la cannelle. Quand le sirop est froid, battre les jaunes d'œufs et est couplé avec le sirop, en battant bien à tout mélanger. Ensuite, faites des bonbons dans un moule. Cela arrive tout le moule, mise en place, et placés dans le four dans un bain-marie pendant une demi-heure, le couvrant d'une feuille d'aluminium .
  • 66. Gazpacho C’est le développement  d'une soupe avec des ingrédients comme le pain, l'huile d'olive, le vinaigre et les légumes crus.
  • 67. Polvorones sevillanos 2 et 1 / 4 tasses de farine 1 ½ tasse de sucre en poudre Une pincée de sel 1 / 2 tasse de noix hachées 1 c. à thé de vanille 1 tasse de beurre Plus de sucre en poudre.
  • 68. Rebujito Mélange du vin camomille avec un verre de soda, comme le Sprite, Casera blanca ou 7 Up et beaucoup de glace. Dans certaines variantes ajoutent généralement une bonne quantité de feuilles de menthe.